#1221 19-09-2013 11:32

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Re : Avis sur : Ebay

tu peut mais même quand c'est une évaluation négative abusive, c'est pas gagné qu'eBay prenne cette responsabilité

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#1222 19-09-2013 11:41

dr0gu3d
Membre

ok merci j'essayerais
au pire ça sera la première mais bon toujours chiant de payer à cause d'une personne qui ne prend pas la peine de lire le descriptif

#1223 19-09-2013 11:44

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

c'est clair...

#1224 19-09-2013 12:18

langeikki
Membre

@ dr0gu3d : Je ne sais pas si tu as déja eu des litiges paypal mais je ne suis pas sur du tout que tu ai gain de cause. Paypal se contrefiche des descriptifs. 1 litige = 1 litige pour eux. Le contenu il n'en ont cure. Je te donne un exemple concret : J'envoie un blu ray nickel sous bulles, le mec ouvre un litige pour non conformité car le boitier amaray est arrivé cassé. Il me demande 5 euros de dédommagement, je lui en propose 2,50 et souhaite une photo de l objet comme preuve. Il refuse l'arrangement et refuse d'envoyer la photo. Litige transformé en réclamation et tu sais ce qu'a fait paypal ?

Remboursement integral pour lui (oui oui j'ai bien dit intégral, pas juste les 5 euros qu'il réclamait) O:)  8)

J'espère pour toi que ca ira mais ne pars pas trop confiant, les acheteurs escrocs font la paire avec l’incompétence du service réclamations de paypal.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#1225 19-09-2013 12:23

Maitre du Capricorne
Membre
Site

tu as pas été payé pour un boitier cassé ??

#1226 19-09-2013 12:31

Riffhard
Membre

dr0gu3d a écrit :

Post de mauvaise humeur

Ya vraiment des boulets quand même :
Je fous en vente sur ebay mon blu ray némo pour lequel je précise bien : « ATTENTION : boitier français avec disque anglais dedans sans VF ni VOSTFR ; aucune réclamation possible » (j’ai vendu comme ça car j’avais pris le SB zavvi en y mettant mon disque FR dedans.
Un mec enchéri, je lui prépare bien son colis avec papier à bulles et tout et tout et hop cet enfoiré me fout un litige paypal….devinez la raison !!! ==>la boite est bien la française mais le disque n’a pas de VF !!!! c’est pas vrai ???
Vraiment un blaireau sérieux ; n’étant pas méchant, je lui explique déjà qu’avant d’ouvrir un litige la moindre des politesses était au moins d’essayer de me contacter via ebay vu mon profil (j’ai 70 éval positives sur 70) et que secundo l’annonce était claire et que je l’invitais à relire le descriptif.
Bref le mec m’envoie balader et je lui propose donc un remboursement partiel (je suis trop gentil) sous conditions bien entendu de me renvoyer le blu ray à ses frais, mais également que le remboursement partiel serait diminué des frais de port pour lesquels j’ai contribué.
Le mec m’envoie une nouvelle fois balader et voudrait que je lui rembourse les 7€ tout en gardant le blu ray….il est rigolo quand même.
Bref je lâche l’affaire avec ce blaireau et j’attends un mois pour transformer son litige paypal en réclamation en ma faveur vu que l’annonce était vraiment claire il n’a aucune chance.
Ce qui me soule dans cette histoire c’est qu’on parle de 7€ et que cet imbécile va me coller une éval négative car il n’a pas pris le temps de lire l’annonce et s’est fier uniquement à la photo qui effectivement présentait la jaquette FR.
Ce qui me conforte également c’est qu’il n’y a eu qu’une seule et unique enchère ce qui confirme bien que mon annonce était très claire car les autres visites ont pris le temps de lire le descriptif mais cet idiot non.

Tu avais mis "pas de vf" ou "version anglaise" dans le titre de l'annonce ?
Sans vouloir être du côté du gus car je n'aurais rien réclamé pour ma part.. Sache que si tout comme moi, il achète depuis l'application, celle-ci n'est pas très pratique car pour voir la description, il faut cliquer dans description alors que dans l'annonce si l'on ne clique pas sur cette fameuse description on ne voit que le titre et la photo en plus des frais de port...
Pour des sommes si petites, je ne regarde pratiquement jamais ces descriptions, mais bon, je ne réclame pas pour autant..
Une bonne description dans le titre évite ces problèmes wink

#1227 19-09-2013 12:34

langeikki
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

tu as pas été payé pour un boitier cassé ??

Oui, mais le gars n'en était pas a sa première arnaque visiblement (d'autres vendeurs avaient laissé des commentaires déplaisants sur ses evals, mais en positif bien sur puisqu'on ne peut plus laisser de rouge a l'acheteur) J'avais pas vu malheureusement, sinon j'aurais jamais honoré l'envoi. Je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait. Certains deviennent des pro du litige, c'est écœurant pour les vendeurs honnêtes.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#1228 19-09-2013 13:14

Manx60
Membre

dr0gu3d a écrit :

Post de mauvaise humeur

Ya vraiment des boulets quand même :
Je fous en vente sur ebay mon blu ray némo pour lequel je précise bien : « ATTENTION : boitier français avec disque anglais dedans sans VF ni VOSTFR ; aucune réclamation possible » (j’ai vendu comme ça car j’avais pris le SB zavvi en y mettant mon disque FR dedans.
Un mec enchéri, je lui prépare bien son colis avec papier à bulles et tout et tout et hop cet enfoiré me fout un litige paypal….devinez la raison !!! ==>la boite est bien la française mais le disque n’a pas de VF !!!! c’est pas vrai ???
Vraiment un blaireau sérieux ; n’étant pas méchant, je lui explique déjà qu’avant d’ouvrir un litige la moindre des politesses était au moins d’essayer de me contacter via ebay vu mon profil (j’ai 70 éval positives sur 70) et que secundo l’annonce était claire et que je l’invitais à relire le descriptif.
Bref le mec m’envoie balader et je lui propose donc un remboursement partiel (je suis trop gentil) sous conditions bien entendu de me renvoyer le blu ray à ses frais, mais également que le remboursement partiel serait diminué des frais de port pour lesquels j’ai contribué.
Le mec m’envoie une nouvelle fois balader et voudrait que je lui rembourse les 7€ tout en gardant le blu ray….il est rigolo quand même.
Bref je lâche l’affaire avec ce blaireau et j’attends un mois pour transformer son litige paypal en réclamation en ma faveur vu que l’annonce était vraiment claire il n’a aucune chance.
Ce qui me soule dans cette histoire c’est qu’on parle de 7€ et que cet imbécile va me coller une éval négative car il n’a pas pris le temps de lire l’annonce et s’est fier uniquement à la photo qui effectivement présentait la jaquette FR.
Ce qui me conforte également c’est qu’il n’y a eu qu’une seule et unique enchère ce qui confirme bien que mon annonce était très claire car les autres visites ont pris le temps de lire le descriptif mais cet idiot non.

Biensur qu'il a bien lu l'annonce, il n'a qu'une seule envie >> se faire rembourser l'objet en te faisant croire que l'annonce n'etait pas claire.
J'appel ca une arnaque  ]:D
Bon courage  sad

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#1229 19-09-2013 13:16

Steph Home Theater
Membre
Lieu : 63 - Puy de Dôme

Paypal et Ebay se foutent de qui à tort et qui à raison ! Le gagnant le client, malheureusement pour les vendeurs !

@langeikki, cela ne m'étonne pas de la part de PAYPAL ton affaire  8.(

@dr0gu3d, t'aurais dû vendre un disque de nemo sans VF avec juste foto du disque (en précisant que le boitier était celui de la VF) au lieu de vendre le boitier FR avec le disque dedans, car malheureusement y'a des gens qui ne lit rien et regardes que les photos ! Du coup pas sûr que tu gagnes avec PAYPAL  hmm

Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL  Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2

#1230 19-09-2013 14:20

dr0gu3d
Membre

en tous cas merci pour vos conseils, mais l'argument de l'appli mobile je l'utilise en permanence et très sincèrement je lis toujours les descriptifs pour ne pas avoir de surprise.
j'ai eu 36 visites sur mon objet et 1 seule enchère, ce qui prouve que l'annonce était claire aux yeux de tous...sauf de lui.
Mais bon je n'étais pas contre un remboursement partiel, mais déjà il ne veut pas (il veut un remboursement total et conserver le blu ray) et ensuite son agressivité sans raison m'a légèrement froissé.
Si paypal ne me donne pas gain de cause ils seront perdants avec moi car à part sur ebay je n'utilise pas mon compte paypal donc je cloture direct et prendrais uniquement des paiement en chèque.

J'espère ne pas être perdant en tous cas

@langeikki : dans ton cas c'est toi qui a ouvert la réclamation ou lui ?

Dernière modification par dr0gu3d (19-09-2013 14:23)

#1231 19-09-2013 14:44

gaeljet
Membre

(tu comprends pourquoi je n'accepte plus les paiements pas paypal..)

#1232 19-09-2013 14:46

dr0gu3d
Membre

oui je n'avais jamais eu le cas, mais effectivement s'ils donnent toujours raison à l'acheteur ça parait limite notamment dans des situations comme celles ci ou sa mauvaise foi est reconnue à 100%.

en tous cas c'est "seulement" 7€ mais par principe s'ils me donnent tort je ferme mon compte paypal
sinon question pratique : puis-je moi meme transformer ce litige en réclamation ? (à priori oui vu que j'ai le bouton pour le faire)
Et si je le fais en expliquant la situation est-ce bénéfique pour moi ou je laisse en l'état ?

Dernière modification par dr0gu3d (19-09-2013 14:48)

#1233 19-09-2013 15:09

gaeljet
Membre

en tous cas c'est "seulement" 7€ mais par principe s'ils me donnent tort je ferme mon compte paypal

moi c'etait aussi une petite somme,mais j'ai simplement arreté d'utiliser paypal via e bay, d'ailleurs je ne vois pas trop l'interet de fermer son compte perso, dans le sens ou cela peut parfois etre utilie pour payer.

#1234 19-09-2013 16:12

Maitre du Capricorne
Membre
Site

2 solutions, tu appel paypal pour expliquer ton cas (detail de l'annonce, proposition de remboursement partiel, ect...) ils pourront clore le dossier immédiatement, et sinon tu peut aussi montrer ton désaccord en transformant le litige en réclamation, paypal tranchera.

#1235 19-09-2013 16:44

dr0gu3d
Membre

MDC, suite à tes conseils j’ai appelé Paypal, je suis tombé sur une charmante dame avec un très bel accent et en reprenant l’historique de mes échanges vie leur messagerie litige et en consultant la fiche ebay elle a bien rigolé…du coup elle a transformé le litige en réclamation et va me débloquer les 7€.
Concernant la note négative que je risque d’avoir elle confirme la possibilité pour ebay de la faire sauter en leur demandant vu la mauvaise foi de l’acheteur.
Donc tout est ok

#1236 19-09-2013 18:46

Maitre du Capricorne
Membre
Site

content pour toi.

#1237 19-09-2013 20:36

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

Content que la décision soit en ta faveur l'ami! wink

Il y a tellement d'injustices avec Paypal qu'un peu de justice fait du bien a voir!

#1238 19-09-2013 21:35

the_bride
Membre

Ca fait plaisir si tout finit bien pour toi smile

C'est vraiment déprimant le syndrome "litige paypal" même quand l'acheteur à tort sad

#1239 20-09-2013 10:14

dr0gu3d
Membre

J'attends mon éval négative maintenant  tongue

#1240 20-09-2013 10:28

langeikki
Membre

Très content pour toi l'ami  smile

Pour mon litige a moi c'est lui qui l'avait ouvert effectivement. Si ca m'arrive une prochaine fois j'essaierais d appeler . Merci du tuyau MDC  wink

Dernière modification par langeikki (20-09-2013 10:28)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB