Vous n'êtes pas identifié(e).
Pareil que nab pour le comptage..
Coffret Indiana jones = 4 films
Mais 1 saison = 1 film.
Dans les 700, j'ai une ptite 20aine de série.
Je n'ai pas tout recompté sinon, juste rajouter avec filmotech les quelques oublis qui pouvait y'avoir.
Prochain achat, une nouvelle benno pour ranger tout ca!
Moi, j'ai revendu des tas de trucs pas vus, que je ne verrai pas ou pas envie de revoir. Et puis me voilà encore en manque de place.
Il suffit de compter par rangée pleine.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
ah non pas par rangée pleine, parce qu'il y a des feintes ^^ avec les disques double feature et les coffrets ]:D
faut les compter minutieusement ^^
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Pour moi c'est l'heure du bilan, 1 an précisément que j'ai commencé ma collec' et j'en suis à 1403 films/saisons en BD
J'avais une moyenne d'achat très basse avec l'achat/revente, mais depuis que je me suis lancé dans les coffrets collector, les DB et les SB cette moyenne a explosé
Dernière modification par Ypsaso (30-10-2013 19:06)
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Faut quand même que je compte un jour ce que j'ai.
perso je ne pourrai pas ne pas savoir combien j'en ai, ca fait partie du plaisir
je suis pareil, un petit soft est utile pour ça. perso je compte une edition 1, si j'ai un coffret digipack ou autre de plusieurs disques (james bond ) je compte pour 1, si j'ai un coffret avec des boitiers séparés (coffret shrek) je compte pour le nombre de boitiers
j'ai 2257 Blu-ray mais 2436 films ou saisons
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
La vache ca c'est de la collec
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
nab78 a écrit :perso je ne pourrai pas ne pas savoir combien j'en ai, ca fait partie du plaisir
je suis pareil, un petit soft est utile pour ça. perso je compte une edition 1, si j'ai un coffret digipack ou autre de plusieurs disques (james bond ) je compte pour 1, si j'ai un coffret avec des boitiers séparés (coffret shrek) je compte pour le nombre de boitiers
Ce serait plutôt 2257 boîtiers/coffrets et 2436 films/saisons en bluray. Donc j'afficherais plutôt 2436 blurays. Enfin je comprends ça comme ça ^^
Dernière modification par nab78 (30-10-2013 20:47)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
On comprend la même chose nab
2436 films
c'est vraiment un fou ce mdc
Mais avec autant de films, tu les apprécie vraiment tous au point de les conserver MDC 8) ?!
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Maitre du Capricorne a écrit :nab78 a écrit :perso je ne pourrai pas ne pas savoir combien j'en ai, ca fait partie du plaisir
Ce serait plutôt 2257 boîtiers/coffrets et 2436 films/saisons en bluray. Donc j'afficherais plutôt 2436 blurays. Enfin je comprends ça comme ça ^^
Moi aussi je comprends comme toi.
Par exemple le coffret James Bond, il compte pour autant de Blu-ray qu'il y a dedans.
L'intitulé du topic est bien "Combien possédez vous de Blu-ray?," et pas combien de boîte possédez-vous?
coffret=saison de serie je suppose
exemple si t'as 3 films par exemple dans un coffret ba tu comptes les 3 films, ça me semble logique..
L'intitulé du topic est bien "Combien possédez vous de Blu-ray?,
je ne pense pas qu'il fallait le prendre littéralement, ou alors on peut aussi compter les disques bonus..
et pour les disques contenant deux films on en compterait qu'un?
pour moi c'est pas tres compliqué:
une saison = 1
un coffret avec plusieurs films= le nombre de films
un disque avec 2films= 2
si on fait differemment ça devient compliqué..
je pense que le nombre de films et de saisons comptent, pas le nombre de disques bonus ou si un film et bien seul sur un disque par exemple , mais bon je me trompe peut etre..
Dernière modification par gaeljet (30-10-2013 22:02)
Si on en vient à compter les disques bonus ça devient ridicule.
Je compte de la façon suivante :
1 saison = 1
Pour un coffret, je compte 1 par film présents dans ce dernier
Lorsque plusieurs films sont présents sur le même disque ( par exemple les Freddy, Cendrillon... ) je compte 2 malgré le fait qu'il n'y ait qu'un seul disque.
J'espère avoir été clair dans ma façon de fonctionner
en gros tu fais comme moi et donc n'a fait que dire comme moi
Non, c'est pas formulé de la même manière ]:D
Perso petit joueur, je débute 78 blu Ray et pas encore de séries, mais j'attends les steelbook de la trilogie du parrain et ceux des deux trilogies de star wars ( steelbook yoga et vador) donc 9 en plus....
Mais avec autant de films, tu les apprécie vraiment tous au point de les conserver MDC 8) ?!
Au que non y en a que j'ai en horreur mais que j'ai pour compléter ma collection de Digibook par exemple ou d'autres que je revendrais des clopinettes. J'en ai revendu quelques uns parce que je ne les aimais pas mais c'est rare.
Je répète, chacun fait comme il veut, mais perso je fait par rapport au sort qui gère ma collection, je ne vais pas y mettre 23 fois le coffret James bond, il compte pour 1. J'ai toujours préféré les éditions individuelles a cause de ça.
Quand j'achete un intégral blade coffret 3 keepcases, je peut enregistrer les 3 se parements ça m'en fait 3.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
mais visiblement ce soft te permet quand même de connaître le nombre de films non (tu nous as sorti immédiatement le chiffre hier) ? C'est quand même plus logique de dire combien de films tu as que de boîtiers
Dernière modification par nab78 (31-10-2013 08:34)