#541 28-01-2015 20:28

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Guts59 a écrit :

Une petite question : il faut faire une procédure d'échange par BR ou peut on faire un envoi groupé ?
Parce que si on doit contacter QOL pour chaque BR défectueux, j'ai pas fini... neutral

envoi groupé pas de soucis, mais appel avant donne tes coordonnées et les titres défectueux... Tu joins un courrier détaillés...

Dernière modification par Léonard _McCoy (28-01-2015 20:33)


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#542 28-01-2015 20:30

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 596

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

OK merci pour l'info. smile
C'est quant même inquiétant tout ça...  hmm


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#543 28-01-2015 20:31

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Mais sur quelle base décident-ils chaque jour que tel ou tel BD rejoint la liste ??? Genre Slumdog, qui n'y était pas au début.

Je complète ma réflexion. Logiquement, ils (QOL ou éditeurs) ne peuvent pas dire "on met le BD sur la liste si on a plus de 10 signalements " (je prends 10 pour exemple). Parce qu'alors, ca veut dire que les 10 premiers qui ont appelé, on leur a dit non, et que c'est à partir du 11ème appel qu'on dit de le renvoyer! Donc, la logique, comme le dit MDC, voudrait qu'ils fassent confiance quand on leur signale un titre, et que redonc ils se basent sur une liste préétablie QUI NE NOUS EST PAS CONNUE ! That is the problem ...

Hors ligne

#544 28-01-2015 20:38

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :
vivaldi21 a écrit :

Mais sur quelle base décident-ils chaque jour que tel ou tel BD rejoint la liste ??? Genre Slumdog, qui n'y était pas au début.

Je complète ma réflexion. Logiquement, ils (QOL ou éditeurs) ne peuvent pas dire "on met le BD sur la liste si on a plus de 10 signalements " (je prends 10 pour exemple). Parce qu'alors, ca veut dire que les 10 premiers qui ont appelé, on leur a dit non, et que c'est à partir du 11ème appel qu'on dit de le renvoyer! Donc, la logique, comme le dit MDC, voudrait qu'ils fassent confiance quand on leur signale un titre, et que redonc ils se basent sur une liste préétablie QUI NE NOUS EST PAS CONNUE ! That is the problem ...

Ils doivent connaitre les lots par titres qui ne sont pas viables et ont certainement re-pressés des lots viables plus récemment... C'est une loi commercial, tu l'ouvres... On te remplace ton objet car il y a un vice caché... Tu l'affermes tant pis pour toi... ils vont pas venir te chercher...
Edit ...
Quand j'ai appelé pour 2éme fois en signalant Gomorra, c'était la première fois qu'ils entendaient ce titre pour un retour...

Dernière modification par Léonard _McCoy (28-01-2015 20:48)


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#545 28-01-2015 20:38

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

je pense qu'ils ont une liste déjà prete, que si une personne leur signale un titre, au bout de quelques questions, ils peuvent facilement savoir si le problême est identique mais ne peuvent le vérifier qu'une fois reçu. A mon avis, ils ne pressent pas juste pour les retours, mais aussi pour remplacer certains exemplaires encore en ventes.

Si on a besoin de plus de renseignements sur mes tests, il suffit de le demander, j'ai fait un tableau excel pour m'en sortir, j'ai plusieurs éditions d'un meme titre et je ne veut pas me mélanger les pinceaux. J'ai par exemple testé Transformers (2 disques) du coffret 2 films et transformers steelbook. Y a les editions steelbook tf1 et les edition fourreau, ect...

Par contre je n'enverrais pas de disques avants et surtout payer de ma poche pour ça. J'attend déjà de voir tout ceux que j'ai de HS avant de faire quoi que ce soit, la je contacterais les éditeurs et on verra ce qu'il en ai. j'en est un à la poubelle, j'aimais pas le film, du coup ça me dérrange pas pour celui la  lol

Dernière modification par Maitre du Capricorne (28-01-2015 20:42)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#546 28-01-2015 20:51

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 628

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Guts59 a écrit :

Une petite question : il faut faire une procédure d'échange par BR ou peut on faire un envoi groupé ?
Parce que si on doit contacter QOL pour chaque BR défectueux, j'ai pas fini... neutral

Perso envoyé 8 d un coup !


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#547 28-01-2015 21:01

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On est tous d'accord, ils ont l'air d'avoir une liste. Mais pourquoi ne la diffusent ils pas alors, ce qui nous éviterait de faire toute notre BDthèque ... comme transparence, on a vu mieux ...

Hors ligne

#548 28-01-2015 21:07

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

On est tous d'accord, ils ont l'air d'avoir une liste. Mais pourquoi ne la diffusent ils pas alors, ce qui nous éviterait de faire toute notre BDthèque ... comme transparence, on a vu mieux ...

Pourquoi rappeler des BD si les gens ne se plaignent pas ? Il n'y a que ceux qui trainent sur les forums d’initiés qui sont au courant... Nous ne sommes pas majoritaire...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#549 28-01-2015 22:09

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 175

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonsoir à tous,

comme un peu tout le monde ici j'ai eu des sueurs froides en découvrant cette histoire. Du coup j'ai passé du temps à tester les disques pressés par QOL ou édités par l'un des studios touchés (QOL ou pas). Je ne sais pas si j'ai le cul bordé de nouilles mais pour le moment je n'en ai qu'un de touché :8
   
Voilà les titres testés (quand j'ai commencé, je ne notais pas les numéros, désolé). Pour chacun, j'ai testé le lancement du disque, du film, puis zapping chapitre par chapitre jusqu'à plus de la moitié du film (pour vérifier le passage à la 2e couche).
               
EuropaCorp

  • Colombiana (QOL)

  • Hitman

  • L'immortel (QOL) IFPI LY05

  • Le transporteur (non QOL)

  • Le transporteur 2 (non QOL)

  • Le transporteur 3 DEAD (QOL, BD TRANSPORTEUR 3 L0 00003BA00028, QOL BD TRANSPORTEUR 3 L1 00003BB00028, IFPI LY08)

  • Lock out (QOL)

  • Revolver (QOL)

  • Taken (QOL)

  • Taken 2 (QOL)

           
Gaumont

  • Le 5e élément (QOL)

  • [Le grand bleu (non QOL)/*]

  • Léon (QOL, IFPI LY05)

  • Les barbouzes (QOL, IFPI LY08)

  • Les rivières pourpres (QOL, IFPI LY04)

  • Les tontons fligueurs (QOL)

  • Ne nous fachons pas (QOL, IFPI LY08 (? pas sur pour le 8 )

  • OSS 117 Le caire nid d'espion (non QOL, édition carton 2 films)

  • OSS 117 Rio ne réponds plus (QOL, édition carton 2 films)

M6

  • Bons baisers de Bruges (non QOL)

  • Coast guards (QOL)

  • Démineurs (non QOL, coffret Démineurs/Lord of war)

  • Du sang et des larmes (QOL, code IFPI trop petit)

  • Gangs of New York

  • Ghost rider (non QOL)

  • Ghost rider l'esprit de vengeance (QOL)

  • Insaisissables (QOL, IFPI LY04)

  • Iron Man (2 disques, non QOL)

  • Judge Dredd (QOL)

  • L'incroyable Hulk (QOL)

  • Le pacte (QOL)

  • Les évadés (QOL, IFPI LY04)

  • Looper (QOL)

  • Lord of war (non QOL, coffret Démineurs/Lord of war)

  • Mr et Mrs Smith (non QOL)

  • Pompei (non QOL, IFPI 075A)

  • Prédictions

  • Prisoners (QOL)

  • Push (QOL)

  • Red (QOL)

  • Red 2 (QOL)

  • Red hill (non QOL)

  • Sans issue (QOL)

  • Source code (QOL)

  • The secret (QOL, IFPI trop petit

  • Twilight 1 (coffret intégrale, QOL, IFPI LY04)

  • Twilight 2 (coffret intégrale, QOL, IFPI LY04)

  • Twilight 3 (coffret intégrale, QOL, IFPI LY04)

  • Twilight 4 (coffret intégrale, QOL, IFPI LY04)

  • Twilight 5 (coffret intégrale, QOL, IFPI trop petit)

  • Underworld (coffret 1 à 4, non QOL)

  • Underworld 2 (coffret 1 à 4, non QOL)

  • Underworld 3 (coffret 1 à 4, QOL)

  • Underworld 4 (coffret 1 à 4, QOL)

  • Vampires (QOL)

       

Pathe

  • Apocalypse now (QOL, IFPi trop petit)

  • Kingdom of heaven

  • La belle et la bête (non QOL, IFPI 3045)

  • Largo Winch 2 (QOL)

  • Rush (non QOL)

  • [Savages (QOL)/*]

  • Slumdog Millionaire (QOL)

TF1

  • 3h10 pour Yuma (non, QOL)

  • Bangkok dangerous (non QOL)

  • Boulevard de la mort (non QOL)

  • Chaos (non QOL)

  • Cleaner (QOL)

  • Hyper tension (édition 2 films)

  • Hyper tension 2 (édition 2 filmns, non QOL)

  • Jacky Brown (non QOL, IFPI 075A)

  • Kill Bill (non QOL, coffret vol 1 et 2)

  • Kill Bill 2 (non QOL, coffret vol 1 et 2)

  • Killer elite (on QOL)

  • Le nom de la rose (non QOL)

  • Les infiltrés (non QOL)

  • Les 3 mousquetaires (2D/3D, QOL)

  • Next (non QOL)

  • Planète terreur (2 disques, non QOL)

  • Pulp fiction (QOL, IFPI trop petit)

  • Troupe d'élite (QOL, IFPI LY04)

  • Walkyrie (non QOL)

                   
Wild side   

  • Home front (QOL, IFPI LY04)

  • Largo Winch (QOL)

  • Le discours d'un roi (coffret BD+DVD+livre, QOL)

  • Safe (QOL)

  • Sin city (Amaray rouge, blu line, IFPI LY05)

  • Snowpiercer (non QOL)

Donc le seul qui merde est le transporteur 3 issu du coffret trilogie (3 boîtiers amaray dans une pochette carton). Au démarrage, le lecteur cherche un bon moment puis ne trouve rien et finit pas ressortir le disque. Sur un lecteur BD-ROM PC, le disque est comme vierge. A l'oeil nu, pas de décoloration ou de tâches, il est nickel. Sur les bords extérieurs, il y a comme de légères petites sur-épaisseurs mais je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai trouvé un autre disque non QOL avec le même défaut et il passe nickel.

J'ai mis la mains par la suite sur un autre exemplaire du même film (édition individuelle, pochette carton blu vip, BD+DVD) rigoureusement identique (même pochette, sérigraphie, etc) et celui là fonctionne. Le code est IFPI LY05 et pas IFPI LY08 comme sur celui qui est mort.

Pour les codes IFPI, y a-t-il une base de données des codes utilisés ? J'ai remarqué que sur les disques récents le code n'est souvent plus gravé dans le plastique mais inscrit en minuscule près de l'autre numéro. Il faut vraiment une loupe pour le voir.

Même si pour le moment je suis peu touché, je stop net mes achats de blu ray en attendant d'y voir plus clair. Tant qu'on a pas une liste des lots concernés, rien ne dit que les disques non touchés pour le moment ne le seront pas bientôt. On ne peut pas passer notre temps à tester continuellement tout nos disques jusqu'à ce qu'ils lâchent. Il faut vraiment qu'ils listent les lots foireux et échangent tous les disques condamnés, même s'ils ne sont pas encore morts.

Pour le moment certains éditeurs échangent les disques au cas par cas mais ça n'est pas une solution viable. Ca leur coûte peut être moins cher que de faire un rappel, mais ça va surtout leur rapporter zéro si on n'achète plus rien. Côté QOL, compte tenu du nombre de titres concernés (qui s'allonge) et de la période de temps couverte (visiblement plus d'un an, au moins 2009 plus un peu de 2008 et du 2010), ce n'est pas juste un raté ponctuel mais un truc gros qui est passé inaperçu très longtemps.

Maintenant certains mentionnent de disques non fabriqués par QOL. Ca pose sérieusement la question de la pérennité du format. Jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas vraiment posé la question de la durée de vie d'un blu ray. Pour moi ça ne s'usait pas et on pouvait le garder des années. J'aimerais bien avoir une communication claire des éditeurs là dessus (QOL ou pas, même hors défaut de fabrication évident): Quelle est pour eux la durée de vie d'un blu ray ?  Pendant combien de temps assurent-ils le support ?

Si c'est du jetable, désolé c'est sans moi. Il ne faut pas me prendre pour un lapin de 3 semaines.

Hors ligne

#550 28-01-2015 22:47

nono54
Membre
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 28-01-2015
Messages : 2

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonsoir,

Je suis tout simplement effaré roll par cette situation. Je suis un collectionneur acharné de Blu Ray depuis la naissance du format, j'en ai pas loin de 1500, et je ne me vois absolument pas tous les tester un par un.
Je ne comprends pas comment se phénomène peut se produire, par le passé, j'ai subit le soucis avec le coffret dvd du premier Terminator qui avec subit le phénomène appelé à l'époque DVD-Rot, une réaction chimique de la peinture de la sérigraphie qui rendait les disques illisibles.

En consultant les titres des différents disques touchés, j'ai pris quelques minutes pour tester, et sur une 5 titres testé , j'ai un disque HS, Sin City....ça commence mal et ça me fout gravement les boules....

Je ne me vois pas essayer tout mes blu ray, puis appeler le numéro, pour ensuite faire une liste longue comme le bras à la personne que j'aurai au bout du fil, ensuite envoyer le tout par la poste, qui avec ma chance va bien perdre le colis....Et après ? Pas de suivi, puisque tout se fait par téléphone, pas de numéro de dossier, pas de recours.

Bref, j'aimerais bien que les éditeurs ou les vendeurs se manifestent, parce que nous sommes sur ce site/forum des passionnés, mais j'imagine la réaction du consommateur moyen, qui ressort un disque de sa collection et ne peut plus le lire, qu'Est-ce qu'il va faire ?

Je suis comme d'autres sur ces pages, j'ai bien envie de stopper tout achat, mais la passion est plus forte, surtout avec tous les titres qui arrivent. Je consacre un gros budget à l'achat de film, et j'ai (pardonnez moi l'expression) fortement l'impression de m'être fait niquer à sec....


1500 blu ray et un bon millier de DVD...

Hors ligne

#551 28-01-2015 23:55

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 628

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Léonard _McCoy a écrit :
vivaldi21 a écrit :

On est tous d'accord, ils ont l'air d'avoir une liste. Mais pourquoi ne la diffusent ils pas alors, ce qui nous éviterait de faire toute notre BDthèque ... comme transparence, on a vu mieux ...

Pourquoi rappeler des BD si les gens ne se plaignent pas ? Il n'y a que ceux qui trainent sur les forums d’initiés qui sont au courant... Nous ne sommes pas majoritaire...


Effectivement, c est se foutre royalement des acheteurs, ils sont quand même nombreux...
Pour vendre il y a du monde, mais pour assumer et faire face s est tout de suite plus dur...


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#552 28-01-2015 23:58

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 628

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

nono54 a écrit :

Bonsoir,

Je suis tout simplement effaré roll par cette situation. Je suis un collectionneur acharné de Blu Ray depuis la naissance du format, j'en ai pas loin de 1500, et je ne me vois absolument pas tous les tester un par un.
Je ne comprends pas comment se phénomène peut se produire, par le passé, j'ai subit le soucis avec le coffret dvd du premier Terminator qui avec subit le phénomène appelé à l'époque DVD-Rot, une réaction chimique de la peinture de la sérigraphie qui rendait les disques illisibles.

En consultant les titres des différents disques touchés, j'ai pris quelques minutes pour tester, et sur une 5 titres testé , j'ai un disque HS, Sin City....ça commence mal et ça me fout gravement les boules....

Je ne me vois pas essayer tout mes blu ray, puis appeler le numéro, pour ensuite faire une liste longue comme le bras à la personne que j'aurai au bout du fil, ensuite envoyer le tout par la poste, qui avec ma chance va bien perdre le colis....Et après ? Pas de suivi, puisque tout se fait par téléphone, pas de numéro de dossier, pas de recours.

Bref, j'aimerais bien que les éditeurs ou les vendeurs se manifestent, parce que nous sommes sur ce site/forum des passionnés, mais j'imagine la réaction du consommateur moyen, qui ressort un disque de sa collection et ne peut plus le lire, qu'Est-ce qu'il va faire ?

Je suis comme d'autres sur ces pages, j'ai bien envie de stopper tout achat, mais la passion est plus forte, surtout avec tous les titres qui arrivent. Je consacre un gros budget à l'achat de film, et j'ai (pardonnez moi l'expression) fortement l'impression de m'être fait niquer à sec....

Meme ressenti (pour le moment)


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#553 29-01-2015 01:10

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Même ressenti aussi, et merci aux petits nouveaux Esio et Nono qui ont remarquablement analysé la situation.
Si par hasard un presseur ou un éditeur nous lisait, qu'il comprenne que nous ne sommes pas des "gueulards", mais des passionnés, et que la façon dont est traitée cette affaire pour l'instant nous semble légèrement être empreinte d'amateurisme. Pour ma part, je suis un ancien cadre supérieur à la retraite, et jamais je ne me serait permis de traiter ainsi (càd en catimini) une telle affaire. Communiquer clairement permet d'avancer. Et reconnaître ses erreurs grandit.

Hors ligne

#554 29-01-2015 08:23

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Encore d'autres disques touchés, en commentaires
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … l#comments

Va falloir que je me mette aussi à tester ces BD !

Hors ligne

#555 29-01-2015 09:00

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je vous mets en lien un document en anglais qui permet de mieux s'y retrouver sur ce qu'il y a d'inscrit sur les BD, les fameux IFPI qui sont officiellement des "SID Codes"

http://www.ifpi.org/content/library/sid … -guide.pdf

Concernant Jodhaa Akbar (pardon d'en reparler , mais ca peut servir d'exemple), 2 ici (dont moi) disent qu'ils ne passe plus, deux sur un autre forum où j'ai soumis la question disent qu'il passe et que son IFPI 072A ne correspond pas à QOL.
D'où d'abord l'utilité de maîtriser les codes IFPI-SID, cd qui n'est pas mon cas. Si qqun pouvait nous expliquer ... Car parfois il n'est pas écrit QOL, et c'est pourtant du QOL.
D'où ensuite la nécessité d'avoir une liste de ce qui a été pressé par QOL.
Ce constat m'amène à remettre en doute mon observation. Le BD passait il y a 2 ans, il ne passe plus. La seule chose qui soit intervenue entretemps est une màj du firmware du lecteur (Pana BD30). Y aurait il donc des màj qui empéchent la lecture des disques ? D'où la nécessité de tester sur plusieurs lecteurs.
Ceci pour dire qu'il nous faut être très méthodiques. Car un certain nombre de messages font penser qu'il n'y aurait pas que QOL touché, et alors, soit on se trompe car on a mal vérifié, soit le pb est plus vaste. (et dans ce dernier cas, c'est la catastrophe).

Hors ligne

#556 29-01-2015 09:30

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

nono54 a écrit :

Je suis comme d'autres sur ces pages, j'ai bien envie de stopper tout achat, mais la passion est plus forte, surtout avec tous les titres qui arrivent. Je consacre un gros budget à l'achat de film, et j'ai (pardonnez moi l'expression) fortement l'impression de m'être fait niquer à sec....

Autre solution: plus acheter de disques fabriqués en France. ]:D


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#557 29-01-2015 09:31

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

A propos, XIT, tu aurais une liste de sites belges ?

Hors ligne

#558 29-01-2015 09:57

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Site de quelle genre?
Vendeurs? Editeurs?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#559 29-01-2015 10:34

nikoo
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 121

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour synthétiser, si le blu-ray est édité par une major internationale (Disney, Paramount, Universal, Sony), il ne faut pas (pour l'instant) s'inquiéter.
Mais dès lors, qu'un label français est aux commandes (Gaumont, Pathé, Wild Side, TF1, M6, Europacorp), nous sommes en droit d'avoir des doutes sur la qualité du disque et son éventuel endommagement...
Moi qui faisais confiance à Gaumont et Wild Side, pour le soin éditorial apporté à leurs produits, je suis très déçu. Bref, je pense y regarder à deux fois avant d'acquérir un titre de ces labels. Surpris (et soulagé) que Metropolitan (pourtant gros éditeur français) ne fasse pas partie de la liste des éditeurs avec disques potentiellement endommagés.

Hors ligne

#560 29-01-2015 10:44

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

nikoo a écrit :

Surpris (et soulagé) que Metropolitan (pourtant gros éditeur français) ne fasse pas partie de la liste des éditeurs avec disques potentiellement endommagés.

Ne dit jamais jamais... tout dépend avec qui ils travaillent pour la production des disques.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB