Vous n'êtes pas identifié(e).
super forum ..! Je viens d'acheter : 'Verbatim 43811 read/write blu-ray disc (BD)' de VERBATIM
D-traké a écrit :yannickv a écrit :Que vous êtes patient...
[spoiler]http://m.memegen.com/6jrd9f.jpg[/spoiler]Perso moi je ne répond plus, je vous laisse les amis 8o
Ils sont pas réinscriptibles les 43811. Tu t'es trompé ou t'as changé d'avis ?
re,
Non c'est bien mon choix j'ai préfèré BD-R d'après vous c'est mieux ou non une fois écris question sécurité pour remplir 25Go ça va aussi assez vite je peux vraiment y écrire ce que je veux sur ce support vidéo, photo, audio, ?
je pourrais toujours essayer les BD-RE..+ tard
cbat
C'est juste un moyen de stockage. Si tu veux y mettre des documents texte, tu peux aussi O:)
On peut tout y mettre, sauf, d'après ce que j'ai lu (mais ça dépasse mes compétences) une structure DVD (autrement dit un iso). Il semble qu'on perd l'interactivité, et qu'il faille transformer la structure DVD en structure BD. De grandes journées de bidouillage en perspective !
Franchement, une clé usb ou un DD externe, c'est bien mieux.
Bonjour,
Bon je sais au moins un chose c'est que je pourrais avoir une qualité de gravure au final considérée comme bonne dans freemake pour faire mes galettes vidéo vu le volume de stockage x5 et par la même une meilleure qualité d'image je suppose également, je vais faire un test car pour remplir 25 Go y en faut déja pas mal la technique en soit du BLURAY et nettement supérieur d'avec le DVD classique j'imagine d'ou mon choix de me tourner vers le BLURAY depuis le temps que je vois cette définition, sur les softs comme ashampo burning studio entr's autres..créer un cd/dvd bluray mp3 ou cd/dvd bluray wma
merci à la providence j'y suis arrivé ..lol..
cbat
On peut tout y mettre, sauf, d'après ce que j'ai lu (mais ça dépasse mes compétences) une structure DVD (autrement dit un iso). Il semble qu'on perd l'interactivité, et qu'il faille transformer la structure DVD en structure BD. De grandes journées de bidouillage en perspective !
Franchement, une clé usb ou un DD externe, c'est bien mieux.
Je vois surtout que tu n'as pas compris tout ce que l'on a dit sur ces 6 pages O:)
- Le Blu-ray n'est pas une technique
- Tu peux très bien mettre de la HD sur un DVD (si tu graves en tant que données)
Et je ne cite que ça ]:D
Je vois surtout que tu n'as pas compris tout ce que l'on a dit sur ces 6 pages O:)
- Tu peux très bien mettre de la HD sur un DVD (si tu graves en tant que données)Et je ne cite que ça ]:D
Dernière modification par steph06 (11-02-2016 19:58)
]:D grave
Dernière modification par samid56 (11-02-2016 19:59)
re,
Et la lecture alors elle ne peut se faire que sur un lecteur adapté pour le blu-ray même en finalisant mon support BD et en y ayant mis du HD ou DVD
Merci en effet c'est encourageant ce que vous me dites ,, dans freemake il y a la possibilité de gravure si je choisis BD ou bluray mails il faut que le support soit en BD sinon ça ne peut pas fonctionner dans ce cas, ensuite il y a soit DVD ou en Blu-ray c'est la que je suppose si je choisis en blu-ray le DVD simple couche de 4,7Go ne pourra pas se faire sinon qu'en BD-R et comme je disais si je grave en DVD est-ce que ç'est bon aussi je pense sur le support BD mais est-ce que c'est lisible bien que c'est un support blu-ray sur un lecteur DVD classique de salon ou externe USB?
je crois que si freemake me dit en bluray la gravure ne peut se faire que sur un SUPPORT BD ? difficile ou pas évident dit comme ça..? à 1 ère vue cela me semble logique ..! et puis de finaliser aussi si c'est un BR-R sur un lecteur de salon classique la lecture ne peut se faire .NON plus .?
cbat 8)
GregBond007 a écrit :Je vois surtout que tu n'as pas compris tout ce que l'on a dit sur ces 6 pages O:)
- Tu peux très bien mettre de la HD sur un DVD (si tu graves en tant que données)Et je ne cite que ça ]:D
Si tu grave sur un blu-ray peu importe que tu es mis du DVD /du hddvd /.... Ça restera un bluray donc seulement lisible sur un lecteur bluray...
Voilà
ok samid56, et au forum , c'est clair..!!
remerciements à tous maintenant j'ose croire que le résultat obtenu sur la qualité est supérieur, soit audio ou vidéo sur ce type de support quand même..?
cbat
Si tu transfère une série des annnees60 à 90 dessus ça restera toujours de la même qualité ,aucun changements ....A moins que tu remasterise l image et le son
ok c'est donc la place en terme de volume qui reste avantageux... 8o
Oui
maintenant j'ose croire que le résultat obtenu sur la qualité est supérieur, soit audio ou vidéo sur ce type de support quand même..?
cbat
Oui si tu grave une piste audio compressé en 192 kbps elle ce transforme en 320 kbps. Même chose pour les vidéos, 240p devient 1080p sur ce type de support. C'est super pratique
]:D
Sympa tes images Steph
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
ok samid56, et au forum , c'est clair..!!
remerciements à tous maintenant j'ose croire que le résultat obtenu sur la qualité est supérieur, soit audio ou vidéo sur ce type de support quand même..?
cbat
Prenons une métaphore ]:D
Si tu verses une canette complete de 33cl de Coca dans un verre et Si tu verses une canette complete de 33cl dans un saladier dans lequel te reste t'il le + de place ?
Question bonus : le coca sera t'il meilleur ? ...
Dernière modification par Clement1138 (11-02-2016 00:46)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
ben c 'est clair je crois..? à moi de gérer maintenant cette nouvelle découverte {)
coolbat a écrit :ok samid56, et au forum , c'est clair..!!
cbat
Prenons une métaphore ]:D
Si tu verses une canette complete de 33cl de Coca dans un verre et Si tu verses une canette complete de 33cl dans un saladier dans lequel te reste t'il le + de place ?
Question bonus : le coca sera t'il meilleur ? ...