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Est-ce-que quelqu'un a fait des retours dernièrement chez Amazon, style ces derniers jours ?
Là je devais retourner le 1er exemplaire de "La Planète des Singes : Suprématie" reçu samedi écrasé, j'ai voulu imprimer l'étiquette ce matin, tout était réduit. D'habitude, j'ai 3 pages : 1) les instructions pour le retour + 2) l'étiquette Colissimo et 3) l'autorisation de retour avec un gros code-barres à mettre dans le paquet du retour. Donc quand je clique sur le bouton "Imprimer les instructions et l'étiquette de retour" sur la page de l'étiquette de retour.
Mais ce matin j'ai eu 2 pages, les instructions étaient sur la même page que l'étiquette Colissimo, du coup, l'étiquette Colissimo était très réduite, ce qui est écrit était tellement petit que limite illisible, et pas la place d'écrire l'adresse dans le cadre adresse de l'expéditeur tellement le cadre était petit.
J'ai essayé avec Firefox, Google Chrome et Internet Explorer au cas où ça viendrait du navigateur, mais les 3 navigateurs m'indiquent qu'il n'y a que 2 pages.
Du coup ce matin, chat live avec une conseillère, je suis resté presque 40 minutes en chat, et elle m'a fait attendre presque 30 minutes pour vérifier (je ne sais pas si elle l'a imprimée ou quoi .... heureusement j'ai fait plein de choses en attendant), et elle a confirmé que ce qui était imprimé était anormalement petit et qu'il devrait y avoir 3 pages.
Elle m'a donc généré une nouvelle étiquette que j'ai reçue un peu plus d'1 heure après.
Je viens d'imprimer la nouvelle étiquette, eh bien, même problème !!!!
Je viens donc de recontacter le service clients, la conseillère clients que j'ai eue m'a soutenu que c'est normal et qu'il n'y a pas de problème. Or, je retourne des produits depuis 2011, avant que j'ai mon imprimante c'était amazon qui m'envoyait par courrier les étiquettes de retour, et j'ai toujours eu 3 pages, avec les instructions sur une page, l'étiquette colissimo sur une autre page, et l'autorisation de retour avec le gros code-barres sur une 3ème page ! Et je lui ai bien dit que sa collègue ce matin m'avait dit que ce n'était pas normal.
Du coup, elle a admis qu'il y a un souci (je pense qu'elle l'a admis davantage pour me faire plaisir que par réelle admission), elle m'a dit qu'elle allait faire remonter au service concerné et elle m'a dit que pour le retour ce n'est pas grave, elle a annulé le retour, je peux garder l'exemplaire endommagé (je tiens à préciser que l'exemplaire est vraiment fracassé et même le disque blu-ray a été bien rayé par le boitier qui s'est fracassé, il y a la partie du boitier en-dessous du disque qui s'est cassée en plusieurs morceaux et ça a bien frotté contre le disque, du coup il y a plein de grosses rayures ... du coup, ça va être pour la poubelle).Clement1138 a écrit :Amazon fonctionne à 99% mieux qu'amazon, mais ils ont quelques exclusivités et parfois leurs offres sont meilleures....
j'achete au compte gouttes à la FNAC et tout le reste sur amazon, mais c'est dommage de s'en priver quand meme !
Tu veux dire "amazon fonctionne à 99% mieux que la fnac" ?
ta bien fais ta mis en page?
850 blu ray au 20 août 2019
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Ils fument quoi chez amazon ???????
Depuis quelques temps le prime c'est plus livraison en 48 heures qu'en 24, mais alors ils me font halluciner.
Commande passée hier matin, envoyée ce soir en chronopost pour une livraison estimée mercredi prochain !!!!!!!
Je veux bien croire qu'il y a un jour férié mais une semaine pour une livraison prime, c'est une blague ????
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
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Dernière modification par kub57 (08-06-2018 07:42)
GREED is EVIL + AvoId
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Ils fument quoi chez amazon ???????
Depuis quelques temps le prime c'est plus livraison en 48 heures qu'en 24, mais alors ils me font halluciner.
Commande passée hier matin, envoyée ce soir en chronopost pour une livraison estimée mercredi prochain !!!!!!!
Je veux bien croire qu'il y a un jour férié mais une semaine pour une livraison prime, c'est une blague ????
Leurs estimations sont toujours tres larges chez Amazon. A part avec colis privé, ça arrive chez moi 24h ou 48h avant ...
Mais commandé jeudi matin en prime, ça aurait du etre la ce jour ou max demain (et encore c'est déja hors délai). Tu pourras raler et gagner 1 mois ou 5 euros !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
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Lu sur un fil info geek:
Amazon décide de bannir ceux qui renvoient trop fréquemment des produits.
Le géant a décidé de sévir contre les comportements jugés abusifs.
C'est une technique qui existe depuis très longtemps, a été réglementé depuis mais sévit toujours en ligne : le retour fréquent d'objets. Un bon moyen pour certain(e)s d'obtenir un remboursement après avoir profité d'un achat. Dans les faits, rien n'interdit une telle pratique mais cela ne plaît pas à certains géants comme Amazon. Et pour cause : la firme vient de mettre en place un tout nouveau système au fonctionnement simple : au bout de plusieurs retours, le client est prévenu tandis qu'une trop grande récidive entraîne un bannissement. Une sanction plutôt expéditive à laquelle ont déjà fait face de nombreux acheteurs.
Amazon sanctionne les retours intempestifs
Amazon semble vouloir traquer ceux qui profitent de son système de retours plutôt avantageux. Pour le géant, les abus sont nombreux et doivent être sanctionnés. La firme est plutôt limpide sur le sujet : "Il y a eu un problème". C'est le porte-parole de la société qui s'est exprimé auprès du sérieux Wall Street Journal à propos de tous ces retours abusifs.
Nous souhaitons que tous puisse utiliser Amazon mais il y a de rares fois ou des gens abusent de notre service sur une longue période de temps. Nous ne prenons pas ces décisions à la légère mais, avec 300 millions de clients à travers le monde, souhaitons prendre des mesures pour assurer la bonne expérience de toutes et tous.
Une bonne expérience qui passe donc par l'interdiction des tricheurs d'utiliser le service. Comme le soulignent de nombreux sites, il existe deux sanctions : le premier est un mail de rappel suite au retour de plusieurs objets demandant les raisons de telles décisions tandis que le second ferme le compte du client. Un compte fermé tandis que ce dernier sera tout simplement empêché d'en créer un nouveau !
GREED is EVIL + AvoId
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Ouille, ouille Avra!
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Lu sur un fil info geek:
Amazon décide de bannir ceux qui renvoient trop fréquemment des produits.
Le géant a décidé de sévir contre les comportements jugés abusifs.
C'est une technique qui existe depuis très longtemps, a été réglementé depuis mais sévit toujours en ligne : le retour fréquent d'objets. Un bon moyen pour certain(e)s d'obtenir un remboursement après avoir profité d'un achat. Dans les faits, rien n'interdit une telle pratique mais cela ne plaît pas à certains géants comme Amazon. Et pour cause : la firme vient de mettre en place un tout nouveau système au fonctionnement simple : au bout de plusieurs retours, le client est prévenu tandis qu'une trop grande récidive entraîne un bannissement. Une sanction plutôt expéditive à laquelle ont déjà fait face de nombreux acheteurs.
Amazon sanctionne les retours intempestifsAmazon semble vouloir traquer ceux qui profitent de son système de retours plutôt avantageux. Pour le géant, les abus sont nombreux et doivent être sanctionnés. La firme est plutôt limpide sur le sujet : "Il y a eu un problème". C'est le porte-parole de la société qui s'est exprimé auprès du sérieux Wall Street Journal à propos de tous ces retours abusifs.
Nous souhaitons que tous puisse utiliser Amazon mais il y a de rares fois ou des gens abusent de notre service sur une longue période de temps. Nous ne prenons pas ces décisions à la légère mais, avec 300 millions de clients à travers le monde, souhaitons prendre des mesures pour assurer la bonne expérience de toutes et tous.
Une bonne expérience qui passe donc par l'interdiction des tricheurs d'utiliser le service. Comme le soulignent de nombreux sites, il existe deux sanctions : le premier est un mail de rappel suite au retour de plusieurs objets demandant les raisons de telles décisions tandis que le second ferme le compte du client. Un compte fermé tandis que ce dernier sera tout simplement empêché d'en créer un nouveau !
Franchement, je suis pour. Amazon avait une politique super conciliante avec les retours et les baisses de prix ( ils pouvaient rembourser la différence de prix si un article baissait au moment où tu l'as acheté et si tu ne l'avais pas encore reçu) et depuis quelques années, cela devient de plus en plus difficile d'avoir gain de cause et je pense justement parce qu'ils ont dû durcir leur politique suite aux abus. Bref, c'est un classique, au bout d'un moment, quand il y a trop d'abus, on durcit le fonctionnement et ça pénalise tout le monde.
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Tous est à l'appréciation du vendeur. Comme un coup de cutter ou une bobosse sur un boitier...
Maintenant y'a aussi des phrases simples sans renvoi de texte de loi pour, par exemple, la prévente de place de cinéma sur Kinepolis:
"Le consommateur n'a pas le droit de renoncer à son achat."
Dernière modification par kub57 (24-05-2018 07:52)
GREED is EVIL + AvoId
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Maintenant y'a aussi des phrases simples sans renvoi de texte de loi pour, par exemple, la prévente de place de cinéma sur Kinepolis:
"Le consommateur n'a pas le droit de renoncer à son achat."
Ce qui est normal puisque le droit de rétractation n’est pas la règle générale mais l’exception. Quand ton magasin de proximité autorise les retours, ce n’est pas parce que le consommateur est dans son bon droit mais parce qu’ils fait un geste commercial.
Le délai de rétractation ne s´applique que pour les ventes à distance ou le démarchage.
Pour Amazon, ils ne remettent pas en cause le droit de rétractation.
PS : le vente de places de ciné est une prestation de service donc n’est pas concernée par le droit de rétractation. La mention de billet non-échangeable n’est présente qu’à titre informatif. L’on pourrait ne pas la mettre, ça ne changerait rien.
Dernière modification par Klinsmann (24-05-2018 08:48)
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Je les ai contacté la semaine dernière à propos d'un blu-ray acheté, expédié mais pas encore livré.
Son prix venait de baisser de 5 euros sur le site, ils n'ont pas voulu répercuter la baisse alors qu'ils le font généralement.
Réponse du conseiller amazon, vous n'avez qu'à nous le retourner et passer une nouvelle commande.
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
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tindersticks a écrit :Ouille, ouille Avra!
Tu t'es piqué avec un cactus ?
Vu ton nombre de retour.....
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C'est le meme probleme que tout le temps, il y a des abus donc durcissement des regles. ça parait normal.
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Ils doivent aussi en avoir marre des clients trop tatillons qui échangent au moindre truc... et j'en fais sûrement partie
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Oui mais même sans remboursements avec les échanges ils perdent de l'argent....
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D'un autre côté, si on ne peut plus renvoyer facilement un produit (défectueux, incomplet ou abîmé notamment), ou si l'on hésite car on a peur d'être banni, les ventes vont forcément chuter. A titre personnel, en tant que client je privilégie par exemple toujours amazon à la fnac à prix égal, car je sais qu'en cas de soucis, le SAV amazon est bien meilleur que celui de la Fnac. Mais s'ils alignent leur SAV sur celui de la Fnac, je m'orienterai vers celui qui fait le moins d'erreur dans les envois et qui protège le mieux ses colis.
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Quand le produit est défectueux ou abimé il faut bien sur avoir la possibilité de le changer gratuitement. S'ils ont des retours réguliers sur le meme type de produits il faut revoir les emballages.
Je ne doute pas de la poisse de certains (Avra pour ne pas le nommer), mais pour amazon je ne pense pas qu'il y ait de problemes d'emballage.
Pour commander tous les types de produits possibles sur amazon (disque dur, CD, blu ray, ordinateur, TV, nourriture, couches, produits ménager et j'en passe !), je n'ai du avoir que 2 ou 3 problemes de casse ou d'articles pas parfait en tout cas. Je n'ai pas compté mes commandes chez eux, mais je suis surement autour de 500.
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Après, ça vient aussi souvent du stockage et non de l'emballage je pense.
Je ne compte plus le nombre de bouquins que j'ai reçus avec des coins bien enfoncés.
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Je les ai contacté la semaine dernière à propos d'un blu-ray acheté, expédié mais pas encore livré.
Son prix venait de baisser de 5 euros sur le site, ils n'ont pas voulu répercuter la baisse alors qu'ils le font généralement.
Réponse du conseiller amazon, vous n'avez qu'à nous le retourner et passer une nouvelle commande.
oui maintenant il rembourse plus quand le prix change avant il le fesais
850 blu ray au 20 août 2019
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Après, ça vient aussi souvent du stockage et non de l'emballage je pense.
Je ne compte plus le nombre de bouquins que j'ai reçus avec des coins bien enfoncés.
C'est clair que les bouquins c'est pas la peine : perso j'ai dû commander une dizaine de bandes dessinées chez eux, j'ai dû en avoir qu'1 ou 2 en bon état (couvertures rayées, coins enfoncés). Mais pour le coup c'est exactement pareil à la Fnac, et même en magasin physique genre Leclerc Espace Culturel beaucoup sont en mauvais état. Du coup je vais chez mon libraire indépendant spécialisé en BD, et là-bas au moins tout est nickel.
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Vous parlez de Bandes Dessinées ou de roman ? les quelques romans que j'achete chez eux arrivent en bon état
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