#21 03-07-2022 08:23

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 160

Re : Avis sur : Cultura

J'ai passé une commande Cultura jeudi, expédié le jour même. J'ai reçu un mail + SMS de DPD m'indiquant une livraison le lendemain. Mais vendredi nouveau mail + SMS de DPD: "Livraison impossible ce jour" de me demandant des instructions (re-livraison, point relais,...). Ca me semblait aussi un peu trop rapide. Du coup ce sera pour lundi si tout va bien.

L'un des points positifs chez Cultura est qu'ils proposent souvent certains titres récents dans les offres avant les autres. Par exemple Mourir peut attendre ou Dune qui sont dedans. Par contre ils sont souvent un peu plus cher (19.99 au lieu de 14.99).

Le gros point noir c'est le multi-canal qui n'est bien géré du tout. Le suivi des commandes passées sur le site avec retrait magasin est assez chaotique. En magasin, le personnel est agréable mais n'a pas d'infos. Les mails de suivi ne gèrent pas les livraisons partielles. Du coup on est souvent bon pour se déplacer plusieurs fois en magasin pour récupérer une commande en plusieurs parties.

Sinon, en magasin ils mélangent DVD et Blu-ray dans les mêmes présentoir. Ca fait fouillis et plusieurs fois je suis reparti les mains vides parce qu'ils avaient certains titres en DVD mais pas en Blu-ray alors qu'ils étaient indiqués disponibles en magasin sur le site. La encore, mauvais suivi entre le magasin et le site.

Hors ligne

#22 03-07-2022 09:40

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Cultura

Pour ceux qui ont un Furet ce genre de titres (Mourir peut attendre) sont déja dans les offres 2=20


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#23 29-07-2022 08:26

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Cultura

offre 3=5 avec de nouveaux titres
https://www.cultura.com/les-promotions/ … ferte.html

c'est actuellement la meilleure offre amazon, Fnac (hormis le 4=50 mais qu'on voit de moins en moins et faut avoir la carte) confondus niveaux nouveaux titres et a chaque fois que j'y vais elle est actif, je pense donc que c'est toute l'année


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#24 30-07-2022 07:04

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 334

Re : Avis sur : Cultura

L'offre semble inaccessible pour l'instant. Surement une erreur informatique car les achats peuvent toujours se faire en parcourant l'univers entier de blu-ray et en sélectionnant seulement ceux éligibles au 3+2. Je ne peux pas commenter sur le renouvellement des titres. La dernière fois que j'avais regardé (quelques jours), la promotion incluait 1453 blu-ray je crois. Chiffre élevé mais inchangé depuis plusieurs semaines. Je suis d'accord avec toi, c'est également pour moi la meilleure offre en ce moment. En espèrant/attendant sincèrement:
1) un renouvellement significatif avec idéalement la possibilité de visualiser facilement les changements
2) le retour de la carte cadeau.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#25 30-07-2022 09:32

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Cultura

Moi je passe par la fiche d'un bluray illegible il y a un encart grisé sur la droite ou il est indiqué offre 3=5 il faut cliquer dessus et tu as tout ceux qui font partie de l'offre.

Je ne regarde pas le nombre ce qui m'interesse c'est les nouveautés entrant et ils y sont avant ceux d'Amazon et Fnac par ex


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#26 02-08-2022 13:08

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 381

Re : Avis sur : Cultura

J'ai passé commande début juillet, date de livraison estimée 22/07. Aucune nouvelle depuis.
J'ai envoyé un mail le 27/07, je n'ai toujours pas de réponse. Après ça, c'est bye bye Cultura.

En ligne

#27 02-08-2022 14:56

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 160

Re : Avis sur : Cultura

Cultura quand un produit n'est pas en stock il faut oublier. Les délais sont très longs. Il y a quelques temps j'avais passé une commande 2+1 dans laquelle un titre était dispo sous 10 jours. Après des semaines sans nouvelles, j'ai fini par annuler ma commande et acheter à la Fnac.

Là, j'ai une commande du 20/7 avec un titre initialement dispo sous 5 jours. Maintenant on m'annonce une dispo le 5 août.

Il y a même des bizarreries comme ça:
2022-08-02-15h53-28.png

Hors ligne

#28 02-08-2022 18:29

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Cultura

exact ne jamais acheter un produit non dispo, en terme de réappro c'est pas amazon malheureusement et pour le SAV c'est compliqué aussi mais plus facile que la Fnac pour moi faut pas hésiter a relancer

perso j'ai une dizaine de commande 3=5 en blu-ray jamais eu de souci mais j'enleve systématiquement tout ce qui n'est pas dispo


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#29 03-08-2022 12:22

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 381

Re : Avis sur : Cultura

J'ai commandé avec des articles pas dispo en toute connaissance. Le délai indiqué est dépassé. Un bon service client aurait pris les devants et m'aurait recontacté avec une solution proposée.

Ma femme les a appelé. Leur réponse, on a pas de date on contacte le fournisseur, merci de patienter jusqu'à la saint glin glin.

Un des articles en stock au moment de la promo (le nouveau sos fantome en BD) n'est plus dispo est sans date également.

En ligne

#30 03-08-2022 12:42

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Cultura

le service client est pas top presque inexistant j'ai l'impression mieux que Leclerc mais loin d'Amazon, on voit que la vente sur site est secondaire malheureusement


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#31 06-08-2022 08:58

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 160

Re : Avis sur : Cultura

C'est vraiment de pire en pire Cultura. Sur ma commande toujours en attente, l'article prévu pour le 05/08 est maintenant prévu pour le 08/08 mais... un autre article précédemment en stock est maintenant hors stock et prévu pour le 18/08  mad

Ils ne réservent pas les produits sur le stock ! Il faut donc avoir le coup de bol d'avoir tous les produits dispo au même moment pour avoir une chance d'être livré sinon ça peut durer très longtemps.

Du coup je me dis, tant pis, j'annule et je ne prend que des titres en stock. Misère ! Maintenant leur site est en rade. Impossible de payer (paiement refusé dans tous les cas). J'ai tenté avec 2 cartes différentes sur 2 navigateurs différents. C'est pareil. Après ils vont se demander pourquoi il ne font pas trop de ventes  lol

En plus de ça le site rame énormément et si on a le malheur de cliquer un peu vite sur un lien on a droit à un captcha "je ne suis pas un robot". Hello les gars, je voulais juste vous donner mon argent, à la base. Mais si vous n'en voulez pas, ben, tant pis.

Hors ligne

#32 06-08-2022 09:48

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 381

Re : Avis sur : Cultura

Ma commande du 04/07 (90€ au total), j'ai reçu un envoi partiel.
J'ai été prélevé 70€ et logiquement 2 articles à 20€ sont en attente ainsi qu'un film à 15€ sur le montant des 90€.
Je n'ai pas eu d'avis d'envoi partiel m'indiquant ce qui m'avait été envoyé et à quel prix.
Les promos et articles en soldes n'ont pas dû être repris.
Je vais leur renvoyer leur colis (pas ouvert) et demander un remboursement.
Terminé bonsoir Cultura.

En ligne

#33 09-08-2022 10:02

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 381

Re : Avis sur : Cultura

J'ai reçu un mail, mes articles manquants sont indisponibles et donc annulés.
J'ai payé pour 5 films, j'en ai reçu 4 mais tout va bien.  8)

Je les ai contacté pour me remplacer celui manquant, la dame au téléphone est incapable de me dire si je serai facturé. Je rêve.

En attendant, mon SOS fantômes indisponible est toujours indiqué disponible chez eux.
IMG-20220809-105716-735.jpg

En ligne

#34 10-08-2022 19:08

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 160

Re : Avis sur : Cultura

Bon, au final ma dernière commande a fini par arriver en magasin. Récupérée aujourd'hui. Par contre, la précédente n'est toujours pas là.
Et là, le site fait de plus en plus la tronche. Impossible d'accéder au suivi de commande. Ca charge et puis erreur javascript et liste vide  mad
Vraiment, Cultura, c'est quoi ce site ? Chaque jour un nouveau bug.

Hors ligne

#35 11-08-2022 09:00

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Cultura

Vraiment pas de chance

j'ai regardé vite fait sur mon compte je vois bien mes anciennes commandes aucun soucis de navigation

J'ai deux Cultura a coté de chez moi un seul a des offres qui se rapprochent de celles d'internet mais quand meme pas a la hauteur surtout niveau anciens films style Belmondo, Gabin etc par contre niveau 4K c'est pas mal du tout j'irai peut etre la bas maintenant vu vos mésaventures meme si personnellement je n'ai jamais eu de soucis il est vrai que je n'en ai plus fait depuis un moment


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#36 12-08-2022 09:21

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 381

Re : Avis sur : Cultura

Reçu enragé (gratuitement) pour remplacer sos fantômes indisponible de ma commande.
J'ai enfin ma commande complète du 04/07.
Ils ne me compteront plus comme client.

En ligne

#37 19-08-2022 12:32

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 160

Re : Avis sur : Cultura

Alléluia ! Commande du 20/07 récupérée ce jour. 1 mois de trou noir sans nouvelles et de statut de disponibilité changeant et hier tous les articles affichés indisponibles mais commande passée à "en préparation" et expédiée dans la foulée.
Je crois que je vais éviter Cultura à l'avenir.

Hors ligne

#38 05-11-2022 08:04

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 334

Re : Avis sur : Cultura

Pour info uniquement, il y a une carte cadeau expirant le 6 novembre. Je ne m'en suis rendu compte qu'hier car j'ai du supprimé l'historique des cookies pour qu'elle apparaisse. De toute façon elle n'a aucun intéret selon moi. En effet une condition inacceptable a été rajoutée: "Bon d'achat valable dès le lendemain jusqu’au 20/11/2022, hors promotions en cours,..."
https://www.cultura.com/culturaddict/vo … ddict.html
Je n'achéterai vraisemblablement jamais sur cultura.com des articles hors promotions. En espérant le retour de la carte cadeau "inconditionnelle" ou l'apparition d'une formule convenable.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#39 03-12-2022 10:43

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 761

Re : Avis sur : Cultura

S'il manque dans le magasin du coin le titre qui était sensé être présent depuis le site, l'inverse est vrai aussi.
Pu payer en chèque culture dans l'offre 5=3. Quasi doublé mes achats de cette année du coup !
En mag rien de l'offre x10 ou 20. De toute façon c'est presque que du dvd.
Plus de choix en rayon qu'a la fnac, dommage que le magasin soit trop loin de mon secteur. Une zone, en partie nouvelle et moderne -pour le look- mais à l'accès pas pratique pour ceux qui n'aiment pas la voiture.
Rumeur que la fnac metz quitte la ville. Tout fout le camp. Si c'est pour venir là...


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

Pied de page des forums