#11441 01-03-2023 13:40

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 066

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Je ne connaissais pas cette page: https://www.amazon.fr/gp/movers-and-shakers/dvd
Sans doute mise à jour trop tard pour détecter les bons plans mais informative à titre sociétal.
Elle m'a cependant permis de réaliser qu'il y a une nouvelle offre 2+1: https://www.amazon.fr/gp/promotion/A6KDAGSCFIIR7? Rien qui m'enthousiasme pour l'instant et de mauvais augure pour une offre décente à -50% où qu'elle soit.

Dernière modification par Manu1544 (01-03-2023 13:50)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#11442 06-03-2023 23:19

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 706

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Promo inédite
Achetez avantage et bénéficiez de 5%. Valable sur les articles à 10€ maximum.
Plein de 4k à 9,99€
Screenshot-2023-03-06-23-17-32.png
J'ai aperçu cette promo tout en bas de mon panier, dans les articles conseillés.

Description de l'offre
https://www.amazon.fr/b?node=22916867031


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#11443 05-04-2023 09:23

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 706

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

La méthode de retour a été changée.
J'ai reçu un BD avec un boîtier cassé, d'habitude, tu imprimes des feuilles. Tu mets la raison du retour dans le colis, tu poses l'étiquette d'envoi sur le colis et roule ta poule.

Maintenant, il n'y a plus rien mettre dans le colis, seulement l'article.
Tu obtiens uniquement un QR code à présenter au mondial relay qui imprimera l'étiquette de retour. Je n'ai pas de smartphone, je dois imprimer le QR code.
Ensuite, je me pointe au mondial relay. "Ah oui, on est noté qu'on fait les retours, mais on ne les fait pas, on ne peut pas modifier cette info sur notre compte".
Direction un second mondial relay qui lui fait les retours. Quelle galère !
Après, on peut renvoyer par l'intermédiaire de la poste ou relais colis, je n'ai pas testé.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#11444 05-04-2023 10:25

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 899

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Moi non plus pas de not so smartphone.
Au besoin j'utilise l'apn pour faire une photo d'écran (du code barre traditionnel) qui passe les scans de cinémas par ex.
Peut marcher pour ce genre de retour.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#11445 03-06-2023 17:41

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 066

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Voyage à deux de Stanley Donen évoqué par Pingouinal dans Blu-ray Dernier Visionnage à 26,08€ mais dans une offre 2+1 https://www.amazon.fr/Voyage-Deux-Blu-R … B082BYQYCK
Alors qu'exactement le même disque français (merci kub57 pour le truc) à 13€99+5€17 en Italie et 11€24+4€17 en Allemagne. Cherchez l'erreur. Cela n'a pas de sens ! Décidément je ne comprendrai jamais. C'est une cause perdue d'essayer de m'expliquer.
https://www.amazon.it/Voyage-Deux-Blu-R … B082BYQYCK
https://www.amazon.de/Voyage-Deux-Blu-R … B082BYQYCK

Dernière modification par Manu1544 (03-06-2023 17:41)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#11446 03-06-2023 20:59

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 706

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ma dernière commande amazon a été faites chez amazon uk pour la majorité des articles identiques à ceux sur le site Fr.
Même en cumulant frais de port et TVA française à ajouter au prix final, ça m'est revenu moins cher qu'en l'achetant sur le site fr.
Un de mes achats, et j'ai réduit les frais de port avec plusieurs achats.
https://www.amazon.fr/Life-Strange-Step … 1789099617
16,14€

https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/1789099617
£7,95


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#11447 04-06-2023 07:34

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 066

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Sauf que dans ton cas, il semble assez logique qu'un article anglais soit vendu à la base moins cher au Royaume-Uni qu'en France. Dans mon exemple c'est exactement l'inverse et c'est cela que je trouve hallucinant. Un disque purement français (de par son éditeur et la présence probable de ST français encodés) se retrouve vendu moins cher à l'étranger alors qu'il ne lui est aucunement destiné (pas de ST allemands ou italiens). Et il ne peut raisonnablement pas s'agir d'un ou deux exemplaires retournés par un français expatrié ou un étranger francophile trainant dans des entrepots locaux. J'ai effectué une simulation qui me permettrait a priori d'acheter 30 ou plus unités. Une discussion passée sur le sujet émettait l'hypothèse assez rationnelle que le produit pourrait finalement ne pas quitter la France. Mais il reste à savoir pourquoi une telle pratique ? Ecouler des titres défectueux ou d'occasion ? Cela serait illégal en connaissance de cause et puis j'ai acheté un Tom et Jerry sur amazon.it sans sous-titres italiens et n'ai pas à m'en plaindre. Je répeterai donc peut-être un jour l'expérience car acheter à 15€17 plutôt que 26€08 est tentant. Cependant avant de le refaire, je souhaiterais tout de mème l'expliquer. Je suis obtus...
PS On me croira ou pas mais j'ai une franche horreur des spéculations. J'essaie juste d'obtenir des informations et manifestement Amazon ne fait pas preuve de grande transparence sur ce point.

Dernière modification par Manu1544 (04-06-2023 07:41)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#11448 04-06-2023 08:26

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 377

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Amazon me les brise sévère... J'ai commandé un article il y a 2 mois et demi et toujours pas de date d'expédition à l'horizon malgré mes multiples relances par mails. Alors, j'aurais pu depuis le temps annuler ma commande et me faire rembourser mais j'ai en vie de faire mon chieur. Ce qui est le plus insupportable, c'est de voir que l'article en question est toujours indiqué "en stock" sur le site alors qu'ils ne l'ont pas. Pour le coup, c'est complètement mensonger.
Amazon essaie de m'appeler mais je ne réponds pas tant ils m'ont énervé et pour dit quoi en fait ? Que je ne devine déjà... Ça va arriver, je vous le jure etc... Bref, je vais laisser moisir la situation et voir au bout de combien de temps je vais le recevoir, ce sera à coup sûr un délai "historique", digne de rentre dans le guinness des records ! Lol

Dernière modification par Guts59 (04-06-2023 09:07)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#11449 04-06-2023 08:44

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Guts59 a écrit :

Alors, j'aurais pu depuis le temps annuler ma commande et me faire rembourser mais j'ai en vie de faire mon chieur.

Je ne voudrais pas te décevoir, mais à part t'énerver toi, je ne suis pas sûr que tu déranges grand monde dans ce cas. L'entreprise Amazon n'en a rien à faire de chacun de nous individuellement car on représente moins d'une goutte d'eau dans son chiffre d'affaire. Et même les employés ne doivent pas vraiment être dérangés car je doute que ce soit la même personne qui suive ton dossier à chaque fois.

Concernant le cas de Manu, je pense qu'un blu-ray français sans langue et sous-titres locaux ne peut pas se vendre en Italie ou en Allemagne au même prix que dans son marché d'origine tout simplement car il est sensé intéresser moins de monde. La question que je me pose cependant, c'est pourquoi le vendent-ils là-bas et surtout avec autant de stock.

Hors ligne

#11450 04-06-2023 09:25

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 899

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Bcp de choses aléatoires chez amazon. Dans les méthodes de travail en premier. L'entreprise hyper connecté, le nec + ultra,  mais où rien ne fonctionne vraiment bien ni logiquement.

Des produits à pas cher un jour. Dù acheter un smartphone, merde, mon ancien ayant rendu l'âme. Touché un modèle à 84€, soit un possible alignement sur un prix e.leclerc d'origine a 104€ qu'il fallait commander, car pas en promo magasin (coup de tel à 2 magasins).
Donc + simple et probablement rapide (enfin sauf pour le black, livrable le 21/6) de l'avoir dans le locker a 2mn à pied de chez moi avec l'avantage, dont je ne savais pas être éligible parce que n'utilise que ce mode pour les produits autorisés , d'un rabais de 7€. Au final, produit neuf à 77€.

Mais j'en viens à penser que certains produits, vendus par amazon, pourraient êtres des produits que la politique commerciale du gafa récupère sur des vendeurs tiers +/- fragiles. Pourquoi pas ? Déjà bien eu un produit remboursé/gardé (vous aussi) suite à un désagrément et que le vendeur tiers ne souhaite pas se faire taper sur les doigts avec une mauvaise note de az.
En plus, pratique, cela doit passer en perte et profit d'impôts. Idem pour les nombreuses remises, coupons...


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#11451 04-06-2023 10:04

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 377

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

pingouinal a écrit :
Guts59 a écrit :

Alors, j'aurais pu depuis le temps annuler ma commande et me faire rembourser mais j'ai en vie de faire mon chieur.

Je ne voudrais pas te décevoir, mais à part t'énerver toi, je ne suis pas sûr que tu déranges grand monde dans ce cas. L'entreprise Amazon n'en a rien à faire de chacun de nous individuellement car on représente moins d'une goutte d'eau dans son chiffre d'affaire. Et même les employés ne doivent pas vraiment être dérangés car je doute que ce soit la même personne qui suive ton dossier à chaque fois.

J'en suis conscient et effectivement, j'ai de multiples interlocuteurs.
Je ne tiens pas compte de leurs mails car je sais pertinemment que c'est un ramassis de mensonges.
Je vais finir par annuler à un moment donné, je sais que c'est le mieux que j'ai à faire.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#11452 04-06-2023 10:51

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 066

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

pingouinal a écrit :

Concernant le cas de Manu, je pense qu'un blu-ray français sans langue et sous-titres locaux ne peut pas se vendre en Italie ou en Allemagne au même prix que dans son marché d'origine tout simplement car il est sensé intéresser moins de monde. La question que je me pose cependant, c'est pourquoi le vendent-ils là-bas et surtout avec autant de stock.

On est tout à fait d'accord sur le fait que le prix doit être différent. Par contre si dans un pays donné il intéresse moins de monde, je m'attendrais à ce qu'on l'y trouve plus cher pas moins cher.  C'est pourquoi le cas cité par Pcfun ne me choque pas. Mais dans ma situation, quelle que soit l'approche pour l'analyser, elle reste incompréhensible comme en atteste ta conclusion. Et pourtant il doit y a avoir une raison !

kub57 a écrit :

Bcp de choses aléatoires chez amazon.

Dans ce cas précis, cet argument ne parvient pas à me convaincre. Par exemple  je n'arrive pas à croire à un bug informatique surtout concernant simultanément deux pays. Comme kub57, j'ai en tête d'autres suggestions mais ne souhaite pas trop conjecturer. D'où ma quète d'informations et d'expériences vécues. Car comme semble l'attester Guts59, cela pourrait également témoigner d'une négligence, incompétence voire arnaque (parfois la frontière est mince entre les deux). D'un côté ce type de pratique n'est vraiment pas rassurant. De l'autre, mon achat réussi avec le Tom et Jerry m'inciterait à recommencer. Partagé.

Dernière modification par Manu1544 (04-06-2023 17:15)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#11453 06-06-2023 17:34

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 706

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

J'aurais aimé être éligible au bon d'achat pour le coup.
J'ai un peu les boules car mes deux dernières commandes ce sont mal passées.
Je suis le premier à défendre leur service d'habitude.

J'ai commandé plusieurs articles sur le store fr (cable audio notamment), j'ai eu une date garantie pour samedi 27/05. J'ai été prévenu le samedi même que Colissimo n'avait pas pu délivré le colis.
Avec le jour férié j'ai eu le colis 30/05 et je n'ai rien dit.

Sur le store uk, je passe commande de 6 articles tous vendus par amazon uk. Délai estimé 31 mai pour 1 article le Colissimo (arrivé à temps) et 1 juin pour le reste des articles en 2 colis par colis privé.
Le 1 juin, je reçois 2 colis par colis privé, arrivés à temps. Il manque un article.
Je retourne sur amazon uk, le dernier article est dans un nouveau colis de colis privé qui venait d'apparaître avec un délai le lendemain.
Quelques minutes ensuite, j'ai un autre délai du 2 juin au 5 juin avec précisé, si je n'ai rien le 6, je dois demander le remboursement.
J'ai dû demander le remboursement.
A leur décharge, à chaque retard sur amazon uk, j'ai toujours été prévenu et j'avais été indemnisé d'un tout petit peu, automatiquement.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#11454 09-06-2023 19:00

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon
Inscription : 04-01-2011
Messages : 1 560

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Bientôt les soldes………

Alors Amazon en profite pour Augmenter certains DVD/BLU-RAY (en attente dans mon panier)

Bizarre…. Vous avez dit Bizarre…. Comme c’est Bizarre.

On devrait les dénoncer pour fausse Remise de SOLDES.


VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 1981 DVD : 383

Hors ligne

#11455 09-06-2023 19:35

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 706

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

N'oublions pas les vendeurs français coutumiers du fait, pas qu'en produits culturels.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#11456 17-07-2023 16:40

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 435

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Colère contre Amazon : J'ai précommandé "Avatar", le premier en version 4K et je ne l'ai toujours pas reçu.
Pourtant je suis un membre premium. Cette version 4K est maintenant indisponible sur le site pour le moment.
J'ai contacté le service Amazon, ils me disent d'attendre. Ce n'est vraiment pas normal étant premium.
C'est vraiment pénible avec les précommandes chez Amazon.

Hors ligne

#11457 17-07-2023 17:54

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 508

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Pour ça que précommande tout à la Fnac, jamais eu d’ennuis

Hors ligne

#11458 17-07-2023 18:34

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 377

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

J'avais signalé malheureusement il y a quelques mois qu'Amazon n'avait plus désormais de sous-traitant pour gérer la logistique des précommandes et des stocks. Ce qui fait qu'il n'y a plus aucune certitude lors d'achats.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#11459 21-07-2023 19:42

davidaddison
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 1 816

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Petite question peut-être un peu bête mais la dernière fois que je suis allé sur Amazon sur mon ordinateur j’ai vu que j’étais éligible à l’opération 5 euros de réduction pour une commande de 15 euros sur l’application, la réduction devant se faire automatiquement à la commande. Or j’ai téléchargé l’application, rempli un panier supérieur à 15 euros et au moment de payer… pas de réduction. Quelqu’un saurait comment faire pour en bénéficier ? En plus je crois que c’est limité jusqu’à aujourd’hui sad par avance merci.

Hors ligne

#11460 21-07-2023 19:47

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 706

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Il faut cliquer sur le lien de l'offre. Si on est éligible, il faut valider "l'inscription" à l'offre et acheter un produit vendu et expédié par Amazon.
Il y a une liste de produits exclus.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

Pied de page des forums