#41 08-03-2024 14:58

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 549

Re : Avis sur : Cultura

Merci Manu1544 je vais aller voir, marrant ça! Mercredi personne 3n caisse m’en a parlé

Hors ligne

#42 08-03-2024 15:08

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 161

Re : Avis sur : Cultura

Attention, pour l'instant uniquement 11 magasins tests et pas (encore) applicable à cultura.com
https://www.cultura.com/programme-fidel … ddict.html
Vérifie la liste pour ne pas te déplacer pour rien...


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#43 08-03-2024 15:49

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 549

Re : Avis sur : Cultura

Merci de la précision, effectivement aucun des magasin pas trop loin ne sont concernés

Hors ligne

#44 13-03-2024 09:05

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 161

Re : Avis sur : Cultura

Extrèmement déçu par le nouveau programme de fidelité de Cultura. En lisant plus attentivement, https://www.cultura.com/programme-fidel … ddict.html: dépenser 1€ rapporte 10 points. Il faut 2500 points (et donc un achat de 250€) pour obtenir un bon de 5€. Donc plus proche de 2% que de 10% rapporté initialement sur un autre forum et moi-même ici en ajoutant "très incertain". Désolant. Une opportunité manquée.
Selon moi, il ne restera que l'occasionel 3+2, des coffrets à -50% et de rares titres/promos indisponibles ailleurs.

Dernière modification par Manu1544 (13-03-2024 09:29)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#45 11-06-2024 16:33

FlyingSam
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-08-2013
Messages : 144

Re : Avis sur : Cultura

Voila ici un petit retour suite à ma 1ere commande Cultura effectuée la semaine passée.
L'ergonomie du site n'est pas aussi optimisée que chez Amazon ou Fnac mais quand même devant Leclerc.
Et les différentes promos du moment (dont le 2 4K pour 25 Euros) y sont quand même bien intéressantes.
Je n'avais choisi que des 4K indiqués "En stock".
La préparation/envoi de la commande m'a parue un peu longue (peut être à cause d'une affluence accrue ces derniers jours), mais tout est bien arrivé dans les temps.

Le nouveau programme CulturAddict est à présent pleinement fonctionnel (sur le site et dans tous les magasins), et même si celui n'est pas des plus avantageux (2,5% donc), il a quand même le mérite d'exister.
Il m'a quand même fallu appeler pour réclamer mes 500 points qui n'avaient pas été crédités, mais cela a bien été régularisé.

Pour précisions, les produits en promo et les offres spéciales fonctionnent pour le cumul des points, et c'est le total final du prix des produits qui est pris en compte.

Hors ligne

#46 11-06-2024 17:34

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 161

Re : Avis sur : Cultura

Merci. Suite à ton commentaire, j'ai appelé mais n'ai pas eu la même chance que toi. Certes désormais "Le nouveau programme de fidélité Cultur’addict est valable dans tous les magasins de la France Métropolitaine (hors Corse et hors magasins franchisés) ainsi que sur Cultura.com. " mais seulement m'a-t-on dit depuis le 4 juin et ma dernière commande remonte au 3. Je serai attentif la prochaine fois. Je persiste à penser qu'il rapporte seulement 2% (plutôt que 2,5%).  Il faut 2500 points (et donc un achat de 250€) pour obtenir un bon de 5€. Mais il n'y a pas de petites économies !


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#47 12-06-2024 10:34

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 175

Re : Avis sur : Cultura

Le site de Cultura est vraiment une cata. Ces derniers temps il rame énormément. Certains titres présents dans des offres n'apparaissent pas dans la liste depuis la page de l'offre mais sont bien porteurs. Quand un titre n'est pas en stock chez Cultura, c'est une offre "partenaire" qui s'affiche à la place (beaucoup plus chère) et surtout on ne voit plus que le titre est dans l'offre.

Les stocks du sites semblent très réduits. Beaucoup de titres dans les offres sont marqués disponibles sous 9-13j alors qu'ils sont largement disponibles en magasin. En cas d'indisponibilité, pas la peine de rêver, à chaque fois j'ai fini par annuler mes commandes qui ne bougeaient pas au bout d'un mois et j'ai fini par aller à la concurrence ou prendre en magasin.

La réservation en magasin est un peu chaotique. Les offres applicables ne sont pas affichées à la commande. Tout s'affiche plein tarif. Heureusement en magasin ça passe bien dans l'offre. Le prix web est aussi appliqué. Lors d'une réservation j'ai eu des articles étiquetés plus chers que sur le site et je me voyais déjà devoir galérer en caisse mais c'est sorti tout seul au prix web. A noter que suivant les magasins, le retrait se fait soit à l'accueil soit dans des casier non fermés. Une tablette à l'entrée indique ne le numéro du casier à partir du code de retrait.

Mes dernières réservations ont été anarchiques. Articles en stock magasin, je réserve. 2h plus tard je reçois un mail indiquant que les articles ne sont plus disponibles. Sur le site ils le sont toujours. Je tente ma chance sur un autre magasin pas trop loin. Là aussi commande annulée. Ayant vu récemment l'un des titres en rayon je vais jeter un coup d'oeil. Les articles sont bien là, disponibles en rayon ! Du coup, je les ai pris. J'ai vu aussi d'autres titres indiqués non disponibles sur ce magasin sur le site mais bien en rayon. Bref, leur gestion des stocks c'est n'importe quoi. Mieux vaut regarder directement en magasin.

Hors ligne

#48 12-06-2024 10:49

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 785

Re : Avis sur : Cultura

Alors perso j'ai fait 2 commandes récemment avec l'offre 2 à 25 euros. j'ai pris que des choses en stock magasin à retirer immédiatement car de mauvaises expériences par le passé quand c'était pas en stock


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#49 12-06-2024 15:56

FlyingSam
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-08-2013
Messages : 144

Re : Avis sur : Cultura

Pas de chance pour Manu1544, et ma commande était pile le 4 pour moi.
Oups effectivement mauvais calcul de ma part, et c'est bien juste 2% et pas 2,5...
On peux aussi utiliser 3000 points pour une place de ciné (correspondant environ à celui d'un tarif CE à 9 Euros)

Les commandes semblent donc un peu chaotiques, et le système de réservation lui aussi aléatoire....
Comme indiqué, le plus simple/sûr, quand on en a la possibilité, serait d'acheter directement en magasin.
Et si en ligne, prendre uniquement des articles en stock immédiat, sans pour autant en avoir la garantie absolue...

Venant à peine de tester, cela reste à voir pour moi ce que ça donnera dans le temps...

Hors ligne

#50 11-09-2024 17:44

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 161

Re : Avis sur : Cultura

Un grand merci à Cultura pour le bon anniversaire d'une valeur de 5€ dès 20€ valable 30 jours. La première fois que j'en reçois un.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#51 12-09-2024 11:10

FlyingSam
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-08-2013
Messages : 144

Re : Avis sur : Cultura

Cool ça!:)
Il me faudra patienter pour Janvier.

Effectivement leurs offres (2+1) (3+2) (24K=25) y sont des plus intéressantes du moment.
Et certaines preco/sorties peuvent y être moins cher aussi.

Comme indiqué précédément il vaut mieux commander les articles en dispo immédiate, ou assurer en magasin.

A noter que pour les membre "Ulys Team" (Télépéage vinci autoroutes) il y a 5% sur les cartes cadeaux Cultura.

Dernière modification par FlyingSam (12-09-2024 11:15)

Hors ligne

#52 18-09-2024 08:30

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 161

Re : Avis sur : Cultura

Si quelqu'un de chez Cultura lit ce forum: un appel pour ajouter rapidement dans l'offre 2+1, 3+2 les BDs ci-dessous. Ils sont désormais disponibles à la Fnac ou Amazon à 15€ ou moins (et donc 10€ chaque) et toujours pas sur Cultura. Même si personnellement, je ne suis pas ou plus intéressé que par certains, je pense que ne pas inclure ces titres du tout dans votre offre serait envoyé un mauvais signal: Qu'il faut aller chez la concurrence pour les obtenir à bon prix. Au contraire, les incorporer même un peu tardivement signifierait qu'on peut compter sur Cultura.
Manquants dans l'offre Cultura au 18/09/2024:
Hello Actors Studio, Les contes de la lune vague après la pluie, l'aveu, la cible, compartiments tueurs, Remorques, Traitement de choc, Requiem pour un massacre, Une époque formidable, Le Samourai, quand passent les cigones, les temps modernes, sans peur et sans reproche, la rivière rouge, la valise, pinot simple flic, le sacrifice, peggy sue s'est mariée, l'opinion publique, vivre dans la peur, la ballade de Narayama, Masculin Féminin et certainement d'autres (je n'ai pas mentionné les plus de 15€).


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB