Vous n'êtes pas identifié(e).
Ni fixe ni SMS donc tu fais comment ?
2411 films DVD depuis 2002 dont 1911 Blu-ray , 888 UHD dont 461 Dolby Vision , 552 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Clement1138 a écrit :Certes, mais le % de gens sans smartphone est dérisoire. Et puis parmi ce pourcentage de gens non équipés (souvent par conviction d'ailleurs, ou alors personnes âgées) je pense qu'un tres faible nombre achète sur internet.
Je pense la même chose, c'est même pour cela que j'avais dit ne pas être représentatif du consommateur lambda (par rapport à la question de l'appli).
D'ailleurs quand j'ai appelé ma banque pour le demander de me proposer une solution pour valider les paiements internet sans application, je pensais qu'ils n'en auraient tout simplement pas car je suis un cas trop rare et que je devais par conséquent me conformer au plus grand nombre. J'étais donc agréablement surpris d'avoir deux solutions restantes (SMS ou appel sur un fixe). Même si aucune des deux n'était parfaite pour moi (je n'ai pas de fixe pour l'appel, ni de portable pour le SMS), j'ai réussi à m'adapter sans changer mes habitudes.
Je pense (jusqu'à quand ?) que la loi prévoit des solutions alternatives pour l'instant. Pas sur que les banques le font par sympathie pour les gens comme toi, non équipés
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
J'aime pas le smartphone. J'ai un forfait voix. Il me sert de lecteur de fichiers texte ou alors j'ai vlc surtout pour la ziq. Le tout sur sd. Je prendrais bien aussi un gms openstreetmap a basse de cartes et sans connection obligatoire.
"L'appli" de la banque c'est plutôt un "digipass" Un petit appareil qui scan un qr code du site vendeur pour la transaction et me donne un code numérique (parmis ceux qu'il a dans sa mémoire) a taper pour la page de payement. C'est un peu comme un code reçu par sms.
GREED is EVIL + AvoId