#1621 01-02-2012 17:47

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

ça arrive souvent en se moment ! dispo le 3 d'aprés le site.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#1622 01-02-2012 17:57

Khal Drogo
Membre

J'aime Amazon !  big_smile  ( c'est ironique je précise .. )

Après la fameuse annulation de commande de l'offre -90 euros , voici un autre "problème" :

- Il s'agit d'une commande de 2 blu-ray datant du 27 janvier qui ont été expédier le 30 janvier ( mail d'expédition + numéro de suivi + info dans mon compte Amazon ) , hors d'après le site de La poste le colis n'est pas encore pris en charge !  mad

Je contacte Amazon via le tchat ( histoire de prévenir la perte ou le vol du colis ... )

Salah:Je vous remercie
Je regarde votre commande, et il est vrai que nous n'avons pas d'information sur votre commande.
pouvez vous patienter un instant, je contacte les services de la Poste
Moi:je vous en prie
car j'ai reçu le mail d'expédition il y ' a plus de 48 heures
Salah:Je suis désolé, la Poste n'a pas été en mesure de me communiquer des informations au sujet de la livraison de votre commande
Moi:vraiment ??
Salah:cette expédition ne se déroule pas comme prévu
Il est possible alors que ce ne soit pas la Poste qui achemine votre colis
Moi:sur le suivi Amazon c'est clairement indiqué La poste
et j'ai reçu le numéro de suivi qui correspond

Dernière modification par Khal Drogo (01-02-2012 17:58)

#1623 01-02-2012 18:13

lulu
Membre

Je signe tout de suite pour avoir un tel bénéfice

#1624 02-02-2012 06:33

WolfX
Membre

WolfX a écrit :
WolfX a écrit :

Je suis fou là...
Déjà l'histoire des annulations de commandes, puis maintenant reçu ce matin mon steelbook Captain américa super combo d'amazon, et c'est....
Un boitier classique amaray !!!!! mad  mad  mad

Nouveau message envoyé, ils vont surement me dire d'échanger le produit mais comment être sûr cette fois-ci de recevoir le steelbook à la place....

Donc réponse de leur part: ils ne sont pas sûr d'avoir encore le steelbook donc il me donne une reponse sous 3 jours le temps de verifier dans leur stock et de ne pas faire d'erreur cette fois-ci...et sinon il me rembourseront le produit.
Ils m'ont aussi offert un bon d'achat de 5 euros car je leur ai rappelé que cela faisait deux fois de suite que j'étais mécontent d'eux (steelbook+ annulation des commandes)
C'est toujours ça de pris  neutral

La suite: Amazon vient de m'informer qu'apres verification des stocks, ils ont bien en leur possession les deux versions (boitiers classique et metal), mais qu'ils ne peuvent me fournir le boitier métal car c'est aléatoire lorsque l'on passe commande. Il se peut que je recoive le steelbook ou pas et ils ne peuvent rien faire.....ça continue pour moi dans le n'importequoi là  mad

#1625 02-02-2012 10:08

Maitre du Capricorne
Membre
Site

je t'avais prévenu, en France, ils ne différencient pas les 2 et ne savent pas donner une consigne simple pour l'envoi d'un steel.

#1626 02-02-2012 12:33

Raoul59
Membre

avragorn a écrit :

Il est possible que le steelbook aie le même code barre que le boitier plastique. Quand j'étais co-responsable et vendeur au magasin de CD et DVD où je bossais, il arrivait souvent que des éditions limitées sortent jusqu'à épuisement et qu'ensuite ce soit des éditions normales, et avec le même code barres.
Donc je pense qu'il est difficile d'en vouloir à amazon sur ce coup-là. C'est plutôt l'éditeur qu'il faut critiquer pour avoir mis le même code barres. Amazon est une grosse structure, il faudrait mettre à contribution plusieurs personnes pour retrouver un exemplaire steelbook étant donné qu'ils ne regroupent pas les exemplaires mais qu'il peut y avoir x exemplaires éparpillés sur x rangées différentes.

En effet si c est le même code barre, vu la taille de l ' entrepot et le stock à la vente qui doit s y trouver, les délais de livraison qu amazon essait d assurer, ca parait difficile de faire la distinction !

#1627 02-02-2012 13:07

Maitre du Capricorne
Membre
Site

euh, il suffit de fair des fiches différentes pour les différents packaging et de les ranger a des endroits différents! c'est une exclu Amazon il me semble en plus (je ne suis pas sur mais il me semble)! quand la Fnac fait une exclu, la fiche est différente !

#1628 02-02-2012 13:11

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Amazon FR est le seul qui ne fait pas de distinction entre steelbook et amaray, tous les autres (DE, UK, IT, ....) oui.
Raison ? Aucune idée, mais visiblement la politique n'est pas commun entre les différentes sites d'Amazon... Avec ou sans connaissance du siège centrale.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#1629 02-02-2012 14:27

MrJimCarrey
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

euh, il suffit de fair des fiches différentes pour les différents packaging et de les ranger a des endroits différents! c'est une exclu Amazon il me semble en plus (je ne suis pas sur mais il me semble)! quand la Fnac fait une exclu, la fiche est différente !

Je ne pense pas, la Fnac le proposait également en steelbook (magasin)

#1630 02-02-2012 14:36

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Pour en revenir aux réclamations pour leur offre -90€, ils n'ont toujours pas répondu à mon mail, je suis vraiment déçus de cette attitude venant d'eux.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#1631 02-02-2012 15:01

greg62
Membre

pareil  roll le comportement derriere est a la hauteur du geste, MINABLE !

#1632 02-02-2012 15:17

Maitre du Capricorne
Membre
Site

xit2050 a écrit :

Amazon FR est le seul qui ne fait pas de distinction entre steelbook et amaray, tous les autres (DE, UK, IT, ....) oui.
Raison ? Aucune idée, mais visiblement la politique n'est pas commun entre les différentes sites d'Amazon... Avec ou sans connaissance du siège centrale.

oueh mais d'un autre coté, les autres pays ont des codes barres différents selons les editions, du moins c'est la cas des éditions allemandes paramount.

Pour l'offre -90, les prix continuent a monter  roll

#1633 02-02-2012 16:38

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Euh, ce n'est pas normal qu'il y ait des problèmes à la fin d'une opération comme celle si ! La grosse erreur d'amazon.fr, c'est de traiter chaque clients différament pour le meme probleme.

C'est une connerie des éditeurs Français de prendre le meme Code barre pour des éditions différentes mais pour les visuels trompeurs, je trouve que c'est le grand défaut d'amazon (et des autres sites qui vendent comme ça). On n'a que ce visuel pour faire la commande, il est important qu'il correspond a se qu'on achete. combiens de blu ray tf1 ont des visuels Steelbooks qui ne sont jamais sortis en Steelbook ?

Qu'on ne me dise pas qu'ils ne peuvent pas changer le visuel une fois celui ci dispo. Il aura fallut attendre que je leur "donne" le visuel de l'édition Belge de "A la croisée des Mondes" pour que celui ci change, avant, il était vendu avec le visuel 2 blu ray metropolitan !

#1634 02-02-2012 16:47

Khal Drogo
Membre

J'ai commander 8 Steelbook sur Amazon , au final j'en ai reçu seulement 2  neutral  les autres sont des édition classique ... j'ai aussitôt contacter Amazon pour expliquer mon problème , après vérification ils ont bien les éditions Steelbook en stock et vont me les envoyer d'ici demain  big_smile
Je suis rester au moins 30 minutes au téléphone avec une charmante personne du service client , le temps de prendre note de chaque titre / référence etc ....
Mais je dois dire qu'Amazon remonte dans mon estime sur ce coup là !

#1635 02-02-2012 16:53

Raoul59
Membre

Khal Drogo a écrit :

J'ai commander 8 Steelbook sur Amazon , au final j'en ai reçu seulement 2  neutral  les autres sont des édition classique ... j'ai aussitôt contacter Amazon pour expliquer mon problème , après vérification ils ont bien les éditions Steelbook en stock et vont me les envoyer d'ici demain  big_smile
Je suis rester au moins 30 minutes au téléphone avec une charmante personne du service client , le temps de prendre note de chaque titre / référence etc ....

Hé bé sympa, mais bon 30 mn au tel, si le numero est surtaxé tu vas douiller !

Tu etais sur que c etait des SB, car parfois ce n est pas evident de le deviner sur leurs sites!

#1636 02-02-2012 17:02

Khal Drogo
Membre

C'est eux directement qui mon téléphoner , quand aux éditions Blu-ray ils existent en Steelbook et j'ai eu la confirmation qu'ils étaient en stock . C'est la moindre des choses qu'ils puissent faire après mon annulation de commande -90 euros .

#1637 02-02-2012 20:02

Dee Dee Ramone
Membre

Bonjour,

J'ai passé une commande sur amazon et quand je vais dans suivi du colis il y a marqué retard de livraison du à des causes externes.

Vous avez déja eu ça?

#1638 02-02-2012 20:07

Bludisc
Membre
Lieu : Trop loin pour toi...

Surment à cause de la neige.. tu es dans une zone où il y'a de la neige/verglas en ce moment? car dans ce cas là, meme si il y'a plus rien ils livrent pas

#1639 02-02-2012 20:27

Dee Dee Ramone
Membre

Nan il n'y a ni neige ni verglas, j'habite en région parisienne, il fait juste un peu froid c'est tout

#1640 03-02-2012 11:15

WolfX
Membre

Khal Drogo a écrit :

Et bien t'as de la chance car moi, amazon me dit qu'il ne peut pas différencier le SB du boitier classique donc que c'est aléatoire.
Je leur renvoi leur boitier amaray mad

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB